Comment écrire Des Livres Pour Enfants

Table des matières:

Comment écrire Des Livres Pour Enfants
Comment écrire Des Livres Pour Enfants

Vidéo: Comment écrire Des Livres Pour Enfants

Vidéo: Comment écrire Des Livres Pour Enfants
Vidéo: COMMENT FAIRE UN LIVRE POUR ENFANTS (de A à Z) 2023, Peut
Anonim

Les étagères des librairies sont remplies de livres colorés pour enfants, mais pour une raison quelconque, les enfants n'aiment pas lire de toute façon. C'est peut-être à cause de ce grand nombre d'options, les parents ne savent pas comment choisir des choses vraiment intéressantes. Et si vous avez du mal à trouver un bon livre pour enfants, pourquoi ne pas essayer d'en écrire un vous-même ? Après tout, vous pensez probablement que vous savez mieux ce dont les enfants ont besoin.

Comment écrire des livres pour enfants
Comment écrire des livres pour enfants

Instructions

Étape 1

Déterminez pour quel public d'âge vous allez écrire le livre. Selon la définition scientifique, la littérature jeunesse est une littérature destinée aux lecteurs de 0 à 17 ans. Bien sûr, un livre pour enfants de 3 à 5 ans sera très différent de la littérature pour adolescents, tant par son contenu que par sa forme. Cependant, tout livre pour enfants devrait (par opposition à un livre pour adultes) avoir une sorte de but éducatif. Il y aura différents objectifs pour différents âges.

De plus, les enfants d'âges différents auront des perceptions différentes. Si les jeunes enfants apprécient un grand nombre de détails (ils peuvent regarder des images avec beaucoup de petits détails pendant longtemps), alors l'intrigue et l'idée principale seront plus importantes pour les enfants plus âgés. Pour que ce soit clair, on peut citer à titre d'exemple la technique de Tolkien, quand dans le livre "Le Hobbit ou là-bas", il décrit très longuement de quelle couleur étaient les capes et les capuchons sur les gnomes, convient mieux aux jeunes enfants.

Étape 2

Fixez-vous un objectif que vous voulez atteindre en écrivant un livre. Peut-être, comme Alan Milne, voulez-vous écrire un livre pour votre enfant afin qu'il ne vous harcèle pas constamment avec la demande: « Raconte-moi un conte de fées ! Peut-être que vous voulez transmettre une idée noble aux enfants, leur inculquer une sorte de sentiment. Pensez-y, car le but détermine à la fois l'intrigue et la forme du livre.

Étape 3

Choisissez le genre dans lequel vous allez écrire. Qu'est-ce qu'il serait? Fantaisie? Un conte littéraire ? Détective pour enfants ? Histoire de la vie? Choisissez le genre et la forme qui vous intéressent le plus. Et rappelez-vous que si vous voulez vulgariser votre livre, vous devez alors proposer quelque chose de complètement nouveau, différent de tout ce qui a été écrit auparavant dans le cadre de la littérature pour enfants. Par exemple, le créneau fantastique est déjà rempli à pleine capacité, et si vous voulez être le meilleur dans ce genre, vous devrez alors faire incroyablement dur. Si vous écrivez un livre pour votre enfant ou juste pour un ami que vous connaissez, alors ne pensez pas à de telles choses et écrivez simplement.

Étape 4

Réfléchissez à la composition et au scénario du livre. Rappelez-vous que les enfants ne tolèrent pas les conventions et les inexactitudes. Ils remarqueront certainement des incohérences dans l'intrigue et tout ce qui n'est pas clair pour eux sera demandé à leurs parents. Et s'il y a trop d'incohérences, ils perdront tout intérêt pour le livre.

Étape 5

Pensez comme un enfant. C'est très difficile, c'est un cadeau spécial. Mais c'est la règle principale de la littérature pour enfants. Si vous voulez tendre la main à un enfant, pensez comme un enfant.

Populaire par sujet

How To Write Books For Children

How To Write Books For Children
How To Write Books For Children

Video: How To Write Books For Children

Video: How to Write a Children's Book: 8 EASY STEPS! 2022, September
Anonim

The shelves of bookstores are filled with colorful books for children, but for some reason children do not like to read anyway. Perhaps this is because of this huge number of options, parents do not know how to choose really worthwhile things. And if you find it difficult to find a good children's book, why not try writing one yourself? After all, you probably think that you know better what children need.

How to write books for children
How to write books for children

Instructions

Step 1

Determine what age audience you are going to write the book for. According to the scientific definition, children's literature is literature intended for readers from 0 to 17 years old. Of course, a book for children 3-5 years old will differ significantly from teenage literature both in content and in form. However, any children's book should (as opposed to an adult) have some kind of educational purpose. There will be different goals for different ages.

In addition, children of different ages will have different perceptions. If young children value a large number of details (they can look at pictures with a lot of small details for a long time), then the plot and the main idea will be more important for older children. To make it clear, we can cite as an example Tolkien's technique, when in the book "The Hobbit or There and Back" he very extensively describes what color the cloaks and hoods were on the gnomes, is more suitable just for younger children.

Step 2

Set a goal that you want to achieve by writing a book. Perhaps, like Alan Milne, you want to write a book for your child so that he does not constantly pester you with the request: "Tell me a fairy tale!" Maybe you want to convey some noble idea to the children, instill in them some kind of feeling. Think about it, because the purpose determines both the plot and the shape of the book.

Step 3

Choose the genre you are going to write in. What will it be? Fantasy? A literary tale? Children's detective? Life story? Choose the genre and form that interests you the most. And remember that if you want to popularize your book, then you have to come up with something completely new, different from everything that has been written in the framework of children's literature before. For example, the fantasy niche is already filled to capacity, and if you want to be the best in this genre, then you will have to incredibly hard. If you are writing a book for your child or just a friend you know, then do not think about such things and just write.

Step 4

Think over the composition and storyline of the book. Remember that children do not tolerate conventions and inaccuracies. They will definitely notice inconsistencies in the plot, and everything that is not clear to them will be asked from their parents. And if there are too many inconsistencies, they will lose interest in the book.

Step 5

Think like a child. It is very difficult, it is a special gift. But this is the main rule of children's literature. If you want to reach out to a child, think like a child.

Popular by topic